Les 23 et 24 avril a eu lieu à Lisbonne, à la Cidade do Futebol (siège de la FPF, coordinateur du projet) l'événement final du projet Erasmus Sport Against Match Fixing (SAMF) dans lequel le Panathlon International était partenaire.

Le Président International Pierre Zappelli, la Secrétaire Générale Simona Callo et le Secrétaire de la Commission d'Expansion Fabio Figueiras étaient présents.

La conférence a été impeccablement organisée par le Consortium Partenaire et Coordinateur, la Fédération Portugaise de Football (FPF) et peut être vue au lien suivant.

https://www.facebook.com/share/v/WxZ5711w5aYbXCM8/?mibextid=WC7FNe 

SAMF est un projet Erasmus+ financé par l'UE dont l'objectif principal est la prévention et l'éducation des jeunes athlètes sur les risques que les activités de match fixing peuvent entraîner pour leur carrière.

Le Panathlon International, parmi les diverses tâches assignées à la réalisation des activités, a participé à la recherche finale, aux discussions de groupe, à l'élaboration de la boîte à outils, à la diffusion du projet par l'intermédiaire de ses ambassadeurs et de ses clubs en Europe et aux Amériques. Ce fut une occasion importante de rencontrer plusieurs personnalités du monde du sport, et pas seulement d'Europe.

     

 

 

 

 

 

At the General Assembly of the Belgian Rowing Federation, Gwenda Stevens, ambassador of the Sport Against Match Fixing project, presented the SAMF project, capturing the interest of those present.

The project was also presented to the young U19 and U23 rowers preparing for the upcoming European and World Championships.

 

 

Panathlon International

Fondazione D.Chiesa